agriphyt

Comment prévenir une invasion de souris

prévenir une invasion de souris

Que peut-on faire pour prévenir une prolifération de souris ? La solution idéale est de les empêcher d’entrer dans la maison. Suivez quelques conseils afin de vous aider à protéger votre maison contre ces nuisibles. Mais d’abord, déterminez pourquoi vous êtes le plus susceptible d’être infecté par une souris.

Pourquoi empêcher l’invasion des souris ?

Les souris sont prêtes à être avec vous parce que vous fournissez de manière inconsciente tout ce dont elles ont besoin : des nids et de la nourriture. Le souci est que ces ravageurs peuvent causer de terribles dommages matériels et sanitaires. C’est pourquoi vous devez prendre des précautions pour éviter une invasion de souris. Que doit-on faire dans ce cas ?

À noter que les souris sont multiplicatrices de diverses pathologies comme la leptospirose et la salmonellose. La maladie se transmet particulièrement par contact avec leurs excréments et leur urine. L’infection à hantavirus qui affecte le système pulmonaire peut également être mentionnée. Sans un traitement rapide et approprié, une personne infectée peut mourir de la maladie.

Comment peut-on empêcher une invasion de souris ?

Les souris entrent dans la maison pour trouver de la nourriture et un coin chaud pour nicher. Ainsi, pour empêcher l’invasion ; tout d’abord, faites votre maison un endroit où ces parasites ont du mal à vivre. Mettez tous les déchets dans la poubelle et fermez le couvercle.

Ces rongeurs sont principalement attirés par l’odeur des aliments. Lorsque vous conservez des aliments, utilisez des récipients hermétiques en métal ou en verre. N’utilisez pas d’emballages en carton. Les parasites rongeront volontiers. En ce qui concerne la nourriture de votre animal de compagnie. Faites de la même façon que pour votre nourriture. Et prenez l’habitude de laver votre vaisselle tous les soirs.

Le fouillis attire aussi ces nuisibles. Que doit-on faire dans ce cas ? N’oubliez pas de nettoyer la chambre tous les jours et de vous débarrasser des objets encombrants et inutiles qui pourraient faire servir de nids. En ce sens, nettoyez le sous-sol et le grenier.

Si vous avez d’un jardin ou d’un espace vert. Encore une fois, un entretien régulier est nécessaire. La prévention de l’infection par les souris se fait à l’intérieur et à l’extérieur de la maison.

Autres mesures de prévention des invasions de souris

L’objectif de dératiseurs est de résoudre les problèmes de souris le plus rapidement possible afin que tout revienne à la normale. Qu’il s’agisse de dératisation, de lutte antiparasitaire ou de dépigeonnage, l’entreprise élaborera un plan d’intervention approprié et efficace. Elle accorde une attention particulière à la sécurité de votre animal de compagnie, si vous avez bien sûr.

À part prendre des mesures sanitaires et pour éviter une invasion de souris, il vous est recommandé de prendre les précautions suivantes :

  • Bloquer les trous de la maison. Ces nuisibles sont tant petits qu’agiles. Même un petit trou peut leur permettre d’entrer avec succès dans votre maison. De ce fait, tous les trous dans le mur doivent être colmatés pour prévenir un désastre. Pour cela, vérifiez les endroits accessibles et les éléments vulnérables : fenêtres, portes, sous-sols, toits, conduites d’eau, etc.
  • Bouchez le trou avec du mastic.
  • Installez des écrans à grillage sur les fenêtres et les portes. Cela aidera à prévoir les invasions.
  • Les chats sont votre meilleur allié contre les souris envahissantes. De plus, certaines méthodes naturelles peuvent protéger votre maison de ces parasites. Par exemple, vous pouvez mettre un bouquet de feuilles de menthe ou d’eucalyptus dans tous les coins de votre maison. Incapables de tolérer leur odeur, les nuisibles n’oseront pas s’y promener.
  • Le broyage du verre est aussi très efficace. Cependant, cette solution est déconseillée si vous avez des animaux domestiques ou des enfants.

 

Quitter la version mobile