Biotechnologie : l’apport des microalgues

Des microalgues

Les microalgues sont à l’origine de l’existence de tout être. Après avoir existé depuis plusieurs milliards d’années, les éléments qui constituent notre monde bien-aimé sont là grâce aux microalgues. Étant présentes au fond de l’océan, cette magie de la nature alimente tous les êtres aquatiques. Pierre Calleja est le pionnier de son exploitation. Il booste l’élevage de poissons en les utilisant ces microalgues comme nourriture. Mais quel est l’apport des microalgues ?

Qu’est-ce qu’une microalgue ?

La microalgue est aussi appelée microphyte, qui est une algue microscopique. Elle est consommée depuis plus de 4 milliards d’années. Sa particularité réside dans sa raison d’être, elle est à la fois végétale et animale. La microalgue est la base de notre survie puisqu’elle constitue la chaîne alimentaire des Hommes, des animaux et des différents organismes microscopiques. Depuis quelques années, elle a su mettre en avant de rôle important concernant ses pouvoirs étonnants. Pierre Calleja et les scientifiques s’intéressent de plus en plus à cet être minuscule qui pourrait chambouler le monde.

La microalgue pour lutter contre la faim

La microalgue est un complément alimentaire utile à l’élevage, surtout au niveau aquatique dans les pays industrialisés. Aussi, la microalgue n’est pas simplement conçue pour les animaux ou pour l’élevage, mais aussi pour les humains afin de lutter contre la malnutrition. L’Ondontella aurita est la première microalgue autorisée à être consommée par les humains. Pierre Calleja a fondé une entreprise qui a pour mission de préparer ces organismes à ressembler à des aliments ordinaires.

La solution nutritionnelle par rapport aux microalgues ne représente que des avantages. L’entreprise de Pierre Calleja a créé des aliments alternatifs qui sont similaires à ce que vous avez l’habitude de manger. Afin de gagner en notoriété, utiliser des aliments connus tels que le saumon est fortement recommandé.

La microalgue, une solution pour protéger l’environnement

Il existe différents types de microalgue. Certaines espèces ont été testées, car elles ont la capacité de créer une source d’énergie bio, qui est en mesure de protéger et de respecter la nature. D’ici quelques années, des modèles de voitures utiliseront la microalgue comme source d’énergie. Aussi, la culture de la microalgue ne nécessite pas beaucoup de ressources. Par ce fait, elle protège l’environnement en aidant la majorité de la population à devenir une personne éco-responsable.

Selon le Docteur Pierre Calleja, la microalgue a un fort potentiel qui permet de garder l’environnement propre. Des études ont été menées durant des années afin de pouvoir trouver la meilleure solution pour en tirer bénéfice. La microalgue transforme le gaz carbonique en minéral. Ainsi, cette action naturelle dépollue de façon très efficace l’ensemble de l’atmosphère. Durant les études, des lampes ont été fabriquées pour attirer le CO2 dans des lieux spéciaux, comme les garages ou les industries. Cette lampe est destinée à lutter contre la dégradation de l’environnement et du réchauffement climatique.

Comment se débarrasser des rongeurs ?
Quel engrais pour agriculture biologique ?